Soumission d’un article
L’auteur d’un article
Est considéré comme auteur, toute personne ayant contribué de façon significative à la conception d’un article, à la recherche qui l’a précédée (conception de l’étude, analyse et interprétation des données) et à sa rédaction.
Il convient de prêter une attention particulière à la qualité du maniement de la langue et à la présentation des données de la manière la plus adaptée possible à la bonne compréhension de tous, spécialistes et non spécialistes. Les articles doivent avoir un contenu pertinent et clair. Pour faciliter l’embranchement des idées et la compréhension/clarté des articles, les auteurs peuvent se servir des titres et des sous-titres. De même, les expressions orales (de diverses langues) et les sigles doivent être développés dès la première occurrence. Les manuscrits envoyés doivent être considérés sous leur forme finale et l’auteur ne pourra pas demander ultérieurement d’y effectuer des modifications. Toutefois, le Comité scientifique de la revue se réserve le droit de réviser les textes, de demander des modifications (mineures ou majeures) ou de rejeter l’article de manière définitive ou provisoire (si des corrections majeures doivent préalablement y être apportées). L’auteur est consulté préalablement à la diffusion de son article. Si les corrections ne sont pas prises en compte par l’auteur, la direction de la revue se donne le droit de ne pas publier l’article.
Sources des articles
Les articles doivent répondre à une certaine originalité. La revue publie des articles qui ne sont pas encore publiés ou diffusés aussi bien sous presse, en ligne que tout autre support.
Le contenu des articles ne doit pas porter atteinte à la vie privée d’une personne physique ou morale. Nous encourageons une démarche éthique et faisant preuve de professionnalisme de la part des auteurs.
La RBSP décline toute responsabilité en cas d’atteinte à la vie privée d’une personne physique ou morale.